1. Accueil
  2. Emplois
  3. Commis aux opérations - Laval

Commis aux opérations - Laval

Un emploi comme Commis aux opérations vous intéresse? Découvrez une opportunité de carrière dans le domaine de la logistique qui vous fera faire du chemin.

Montréal

Principales responsabilités 

  • Assister le directeur dans la gestion des opérations de la succursale afin d’assurer la rentabilité et l’optimisation des routes et de circuits
  • Effectuer des vérifications et s’assurer que les messagers ont tout l’équipement requis pour leur journée
  • Mettre en place des mesures de contrôle (respect des règlements, tâches, lieu, attitude, équipements, suivi au dossier, etc.)
  • Procéder à la formation des nouveaux messagers, travailleurs autonomes et tout autre genre de formation (route dédiée, répartiteur, TMD, Loi 430, PEVL)
  • Procéder à la mise en place (entrevues), au suivi d’un nouveau et à la terminaison d’un messager
  • Faire le suivi des messagers en ce qui a trait à la conformité, la régularité des manifestes et des bons de livraisons ainsi que les téléphones ou application
  • Suivi des signatures manquantes lors des transports des messagers et du bon fonctionnement des ID
  • Coordonner les transferts de camion lors de brie ou réparation
  • Assurer une communication efficace à l’interne et avec le client externe, et partager l'information en temps réel
  • Produite à la demande du directeur, différents rapports de gestion et de statistiques
  • Planifier les chauffeurs de garde (soir et fin de semaine) et le remplacement (vacances, maladie, etc.)
  • Effectuer les transferts de lignes et du laptop
  • Collecter les coupons d'essence
  • Monter quotidiennement le rapport de présence

Qualifications requises

  • Expérience d’au moins 1 an dans le transport et messagerie
  • Bonne connaissance du logiciel Excel et Outlook (obligatoire)
  • Permis de conduire valide (obligatoire)
  • Connaissance du logiciel de gestion spécialisée en transport et logistique Courrier Pro (un atout)
  • Débrouillardise, volonté continuelle d’apprendre, autonomie
  • Sens de la planification et de l’organisation
  • Esprit analytique, capacité de régler des problèmes rapidement et talents de négociateur
  • Souci de la satisfaction de la clientèle, talents de facilitateur et de communicateur
  • Avoir une grande capacité à travailler en équipe et sous pression
  • Avoir une grande aisance avec les systèmes et programmes informatique
  • Bonne capacité d'adaptation au changement
  • Bilinguisme - français, anglais (un atout)

Qualifications de travail

  • Salaire compétitif, selon formation et expérience pertinente
  • Horaire de travail à déterminer
    • lundi au vendredi
    • de jour
    • 40h par semaine
  • Assurance collective
  • Vacances
  • RVER

Partagez ce poste