Ouvrez un compte Med Express

Il est facile d’ouvrir un compte d’entreprise avec nous. Par la suite, il ne vous faudra que quelques clics pour planifier une livraison. C’est simple, efficace et sécuritaire!

  1. Identification
  2. Facturation
  3. Référence

TERMES ET CONDITIONS :

Le voiturier s’engage à transporter les items décrits à la demande, selon la loi de la province d’origine et selon les termes et restrictions faisant partie du tarif, à la date de l’expédition et, dans la province de Québec aux termes du code civil.

DÉLAI :

Sauf entente écrite, le voiturier ne sera aucunement responsable des dommages directs ou indirects résultant d’un retard de livraison, nonobstant la cause dudit retard.

RESPONSABILITÉ :

Le voiturier ne sera aucunement responsable des pertes, avaries, dommages ou retards dans les cas suivants ;

  • Force majeure ;
  • Émeutes ;
  • Grèves ;
  • Effets de la loi ;
  • Défauts ou vices inhérents à la marchandise expédiée ;
  • Défaut de la part de l’expéditeur ou du propriétaire de la marchandise expédiée ;
  • Réaction nucléaire ou contamination par radiation ou radioactivité.

VALEUR DÉCLARÉE DE L’ENVOI :

La responsabilité du voiturier pour toutes pertes, dommages ou avaries à son envoi est limitée à 4,41$ /Kg et/ou 2,00$/Lb, avec maximum de 50,00$, sauf :

  • Entente contraire entre l’expéditeur et le voiturier et si le nom de l’expéditeur apparaît à l’avenant de l’assurance cargo du voiturier ;
  • Valeur supérieure déclarée à la face du connaissement ; Une charge additionnelle de 3,00$ s’applique alors par valeur de 100,00$ ou fraction d’icelle. Le voiturier ne sera nullement tenu d’accepter tout envoi d’une valeur supérieure à 500,00$ à moins d’entente à cet effet.

AVIS DE PERTE OU D’AVARIE :

Notification de pertes ou dommages doit être transmise au voiturier, à son bureau régional ou à son bureau chef, dans les 24 heures et, par écrit dans les 30 jours de son acceptation de l’envoi.

**Le voiturier ne sera aucunement responsable des pertes ou dommages encourus s’il n’a pas reçu un avis écrit dans les 30 jours de son acceptation de l’envoi.

Pour les expéditions destinées, originant, ou d’un point à un autre de la province de Québec, les conditions prévues par la formule RT-200, telles que promulguées par la régie des transports du Québec, s’appliquent.


SOUMISSION :

Aucune responsabilité de retard de livraison, nonobstant la cause dudit retard.